Valoriser sa marque employeur vis-à-vis des clients ? Si on essayait !

On nous annonce de grands changements à venir dans la période post-covid. Certains philosophes nous expliquant qu’il faut d’abord imaginer quelque chose pour que cela devienne vrai, essayons d’imaginer que de plus en plus de dirigeants vont comprendre l’intérêt de valoriser leur marque employeur dans leur communication vers leurs clients.

Après tout, on n’en est pas si loin ; tous les distributeurs nous racontant à longueur de publicité la qualité de leur relation avec leurs petits fournisseurs locaux qu’ils aiment tant, il ne serait pas aberrant qu’ils nous disent qu’ils aiment aussi leurs caissières… À quand un distributeur qui nous dira qu’il les aime tellement qu’il a décidé de renoncer à l’automatisation des caisses, et qu’il compte sur nous, consommateurs, pour lui montrer qu’il fait le bon choix ? À quand un industriel qui nous explique que si ses produits sont un peu plus chers, c’est parce qu’il préfère mieux payer ses ouvriers, les former, et ainsi assurer une meilleure qualité dans la durée ?

À quand une entreprise qui nous dira qu’elle a décidé de partager ses bénéfices avec ses salariés pour nous donner envie d’acheter ses produits plutôt que de nourrir un fonds de pension américain ou une famille déjà multimilliardaire ? Ou encore, pourquoi ne pas proposer une rémunération variable directement sur le produit ? imaginer qu’on laisse le choix au consommateur de payer un supplément sur le prix d’un produit, en s’engageant à partager ce supplément entre tous les salariés… ?

On peut rêver…

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des conseils ou simplement que l’on vous oriente dans la bonne direction : daniel.prin@fr.tmp.com

Vice President

Après diverses expériences en agence et dans des sociétés d’études marketing, Daniel prend la direction de la filiale française de TMP en 2000, et crée le département consulting en 2007 en partenariat avec People in Business (cabinet de conseil anglais spécialisé en « Employer Brand Management »).

A ce titre, il intervient sur des missions de conseil autour de la communication employeur d’entreprises françaises de dimension internationale (Sanofi, L’Oréal, Société Générale, Michelin, Technicolor, Axa…) ou d’entreprises anglo-saxonnes en Europe (Accenture, HP, P&G…).

Evénements à venir

Pas d'événements à venir

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes email