Dans les années 60-70, les baby-boomers remettaient en cause la société : famille, religion, sexualité, rapports sociaux… Les Trente Glorieuses avaient certes apporté plus de confort matériel, mais la société restait dans des carcans insupportables pour la jeunesse de l’époque.


Les rebelles d’hier sont les dirigeants d’aujourd’hui. Et le monde de l’entreprise a besoin de la même révolution. À la fin du xxe siècle, les grandes entreprises étaient en avance sur la société. Vingt ans après, elles sont en retard. Rapports hiérarchiques, outils technologiques, gouvernance, parité, quête de sens, la société avance désormais plus vite.

Comment, alors, ne pas donner raison à la nouvelle génération sur certaines de leurs critiques ? Plutôt que de considérer les « gen Z » comme d’insupportables gamins qui refusent d’obéir et de travailler dur, si on les écoutait ? Si on profitait de leur regard pour innover, et revisiter le « deal employeur » qu’on leur propose pour que les entreprises reviennent à la pointe de l’innovation sociétale ?

Soyons donc prêts à répondre à leur « Ok boomer » exaspéré un « Ok zoomer » positif, à l’écoute de leur contribution. Et le monde s’en portera certainement mieux…

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des conseils ou simplement que l’on vous oriente dans la bonne direction : daniel.prin@fr.tmp.com

Vice President

Après diverses expériences en agence et dans des sociétés d’études marketing, Daniel prend la direction de la filiale française de TMP en 2000, et crée le département consulting en 2007 en partenariat avec People in Business (cabinet de conseil anglais spécialisé en « Employer Brand Management »).

A ce titre, il intervient sur des missions de conseil autour de la communication employeur d’entreprises françaises de dimension internationale (Sanofi, L’Oréal, Société Générale, Michelin, Technicolor, Axa…) ou d’entreprises anglo-saxonnes en Europe (Accenture, HP, P&G…).

Evénements à venir

Pas d'événements à venir

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes email